Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Leïla Shahshahani. Journaliste indépendante basée à Grenoble, avec un fort penchant pour la montagne politiquement et socialement engagée. Je passe mon tour pour l'engagement technique.

Publié par Leïla Shahshahani

Du 16 au 23 janvier, un collectif d'associations propose une semaine d'initiatives pour parler de la Palestine, un an après la guerre de Gaza, dans la ville de Valence (Drôme).

Des films palestiniens et israéliens seront projetés au cinéma Le Navire : Valse avec Bachir, Le sel de la mer, L'annniversaire de Leïla, D'une seule voix, Le temps qu'il reste et Rachel.

La plupart des autres initiatives auront lieu à la Salle des Clercs (place des Clercs dans la vieille ville).
Au programme, plusieurs conférences-débats et témoignages,avec la présence notamment de l'écrivain grenoblois Jean-Michel Asselin (mardi 19 janvier).

Le vendredi 22 janvier à 20h, l'université Stendhal accueillera le pacifiste israélien Michel Warschawski, directeur de Centre d'information alternative à Jérusalem, le fonctionnaire de l'autorité palestinienne au Ministère de la Santé et résident de Gaza Jehad Awad Ahmed, et la représentante de l'autorité palestinienne en France Hind Khoury.

Et aussi : des expositions, des animations scolaires et ateliers de déouverte, des films documentaires, vente de produits palestiniens, danses et musiques...

Pour plus d'informations et pour réserver : paixcommepalestinevalence@orange.fr ou 04 75 40 39 51 ou 06 81 67 66 39.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent G. 22/01/2010 19:02


Bonjour Leila !

je signale aux lecteurs de ton blog que le programme de "paix comme palestine" à Valence peut être téléchargé en cliquant sur ma signature .
( ça vous renverra sur la page adhoc du site afps-isere )