Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Leïla Shahshahani. Journaliste indépendante basée à Grenoble, avec un fort penchant pour la montagne politiquement et socialement engagée. Je passe mon tour pour l'engagement technique.

Publié par Leïla Shahshahani

Demain, lundi 19 novembre, les hommes et femmes de conscience sont appelés à se rassembler à 18h place Félix Poulat, pour élever la voix contre le nouveau massacre perpétré par Israël sur la population de Gaza. Ce n'est ni le Hamas ni la paix qu'Israël cherche à atteindre, mais l'anéantissement d'une population entière vivant sous blocus illégal depuis des années et subissant au quotidien les attaques de l'occupant israélien, toujours plus présent. La résistance non-violente que mènent jour après jour les Palestiniens pour faire valoir leurs droits ne leur vaut qu'une répression sans relâche d'Israël qui continue de jouir d'une totale impunité de la communauté internationale (lire à se sujet l'interview de Leïla Shahid, "Notre stratégie non-violente face à Israël est un échec")

 

Comment nos médias peuvent-ils encore à ce point relayer la propagande de l'armée israélienne, l'une des plus puissantes du monde, une armée d'occupation qui viole chaque jour le droit international, ne cesse de faire couler le sang tout en répétant qu'elle n'agit que pour se défendre ? L'agresseur qui prétend être l'agressé et menace chaque jour de mettre le feu au Moyen-Orient ne dupe plus grand-monde, mais nos dirigeants et les grands médias à leurs bottes continuent pourtant de nous déverser le discours officiel des dirigeants israéliens. Pendant ce temps, femmes et enfants palestiniens tombent sous les bombes israéliennes (lire aussi "Stop à la propagande des collabos" sur Europalestine).

 

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, sur place en Israël qui paraît-il est "notre ami", a beau jeu de présenter la France comme un médiateur pour la paix quelques jours après le zèle dont a fait preuve François Hollande pour dérouler un tapis rouge au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Le soutien inconditionnel de la France et des Etats-Unis à l'état hébreux a donné des ailes à ses dirigeants. Pourquoi se priver d'un massacre de plus puisque les grandes puissances occidentales se montrent les meilleurs complices qui soient ?

 

Ci-dessous le message de l'AFPS 38 et d'autres organisations appelant au rassemblement de demain :

 

Halte à un nouveau massacre à GAZA
Mobilisons - nous
L’AFPS 38, l’Association des Palestiniens en France de Grenoble, les
organisations du Collectif Isérois pour la Palestine et d’autres organisations
appellent à un rassemblement


lundi 19 novembre 2012 à 18H place Félix Poulat
pour protester contre l’attaque israélienne contre Gaza et exiger une ferme
intervention de la France.

Comme en 2008, on est en présence de calculs électoraux israéliens auxquels
s’ajoute la tentative de faire échouer la candidature palestinienne à l’ONU.
La France ne doit pas se contenter de « déplorer » ou d’appeler dérisoirement
« à la retenue ». Elle doit s’attaquer aux causes, agir pour mettre fin au blocus de
Gaza et sanctionner la fuite en avant mortifère de dirigeants israéliens qui à ce
jour sont forts de leur impunité.

Arrêt des bombardements sur Gaza
Levée immédiate du blocus de Gaza
Halte à l’impunité d’Israël : des sanctions immédiates
Israël doit se plier au droit international
L’ONU doit reconnaître l’Etat de Palestine.

Venez Nombreux et nombreuses à ce rassemblement

 

Voir aussi une vidéo de la manifestation parisienne de samedi 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

landru 20/11/2012 15:18

bonjour a toi leila, je suis un ancien camarade de classe a toi de 6eme, et je suis fière de voire ce que tu fais pour la cause des palestiniens, car rare sont les journalistes qui ose dénoncé le
mal que fait l’État sioniste aux malheureux peuple palestinien occupé et massacrée, je te transmet le site officiel du P-A-S ( Partie Anti Sioniste ) ils transmettent de vrai info, que les médias
mensonges a la bonne du CRIF ne dise pas, la devise de ce site ( passé l'info ).

Fethi 19/11/2012 10:41

J 'Y SERAI