Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Leïla Shahshahani. Journaliste indépendante basée à Grenoble, avec un fort penchant pour la montagne politiquement et socialement engagée. Je passe mon tour pour l'engagement technique.

Publié par Leïla Shahshahani

Pour sa tournée 2011, le Freedom Theatre, installé dans le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie, présentera sa pièce


"SHO KMAN ?"
(Et quoi encore ?)

 

Samedi 2 juillet à Grenoble à 20h30 au Théâtre 145 (cours Berriat)

dans le cadre des 23e rencontres du Jeune théâtre européen

 

Lundi 11 juillet à Chambéry à 20h salle Jean Renoir

 

 "The Freedom Theatre est né de la volonté de prolonger l’engagement d’Arna Mer, citoyenne juive israélienne, pour répondre aux besoins d’éducation et de soutien psychologique des enfants du camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie. Son patient travail avait abouti à la création d’une école de théâtre afin de permettre aux enfants d’exorciser leurs peurs et leurs frustrations quotidiennes. 

Les efforts entrepris par Juliano Mer Khamis (fils d’Arna), des amis d’Arna, de plusieurs associations du camp de Jénine, de Palestine et des soutiens internationaux, aboutissent en 2006, à la renaissance de l’école sous le nom de «Freedom Theatre ». Juliano en devient le directeur, sacrifiant ainsi sa carrière artistique, et fait de ce lieu l’un des symboles de la résistance culturelle de la société palestinienne."

"Le 4 avril 2011, Juliano a été lâchement assassiné devant le « Freedom Theatre ».
Stupeur et consternation ont laissé place à la tristesse. Mais nous ne renoncerons pas à soutenir les jeunes du camp qui ont réussi à conquérir leur dignité par le travail de réappropriation de leur voix grâce à l’œuvre de Juliano.
L’association "Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine"  se mobilise pour permettre à la troupe de participer aux 23ème Rencontres du Jeune Théâtre Européen à Grenoble et de réaliser une tournée en France en Juin/Juillet 2011. C’est pourquoi, ATL Jénine fait appel à vous pour la réussite de cette tournée."
Réservations pour Grenoble : 04 76 01 01 41 (Crearc)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article