Le Théâtre de la liberté à Grenoble
Pour sa tournée 2011, le Freedom Theatre, installé dans le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie, présentera sa pièce
"SHO KMAN ?"
(Et quoi encore ?)
Samedi 2 juillet à Grenoble à 20h30 au Théâtre 145 (cours Berriat)
dans le cadre des 23e rencontres du Jeune théâtre européen
Lundi 11 juillet à Chambéry à 20h salle Jean Renoir
"The Freedom Theatre est né de la volonté de prolonger l’engagement d’Arna Mer, citoyenne juive israélienne, pour répondre aux besoins d’éducation et de soutien psychologique des enfants du camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie. Son patient travail avait abouti à la création d’une école de théâtre afin de permettre aux enfants d’exorciser leurs peurs et leurs frustrations quotidiennes.
Stupeur et consternation ont laissé place à la tristesse. Mais nous ne renoncerons pas à soutenir les jeunes du camp qui ont réussi à conquérir leur dignité par le travail de réappropriation de leur voix grâce à l’œuvre de Juliano. L’association "Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine" se mobilise pour permettre à la troupe de participer aux 23ème Rencontres du Jeune Théâtre Européen à Grenoble et de réaliser une tournée en France en Juin/Juillet 2011. C’est pourquoi, ATL Jénine fait appel à vous pour la réussite de cette tournée."