Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Leïla Shahshahani. Journaliste indépendante basée à Grenoble, avec un fort penchant pour la montagne politiquement et socialement engagée. Je passe mon tour pour l'engagement technique.

Publié par Leïla Shahshahani

Quel choc d'apprendre que l'armée israélienne vient d'attaquer et détruire le Théâtre de la Liberté du camp de réfugiés de Jénine (Cisjordanie) dans la nuit du 27 juillet, quelques mois après l'assassinat de son directeur Juliano Meir Khami. La troupe venait de terminer une tournée en France, et à Grenoble notamment dans le cadre des 23e rencontres du Jeune théâtre européen. Deux reponsables ont été arrêtés.

Quel objectif Israël poursuit-il en brisant un si fort symbole de la résistance non violente, si ce n'est réduire en miettes tout espoir de liberté et de paix des Palestiniens ?
A la veille de discussions à l'ONU sur la reconnaissance d'un Etat palestinien, Israël s'acharne à souffler sur les braises jusqu'à déclencher l'incendie qui repousserait à plus tard cette question gênante, comme il sait si bien le faire.

 

Lire le communiqué de presse en français ou en anglais (original)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article