Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Leïla Shahshahani. Journaliste indépendante basée à Grenoble, avec un fort penchant pour la montagne politiquement et socialement engagée. Je passe mon tour pour l'engagement technique.

Publié par Leïla Shahshahani

Après l'effet surprise réussi du rassemblement international d'hier, les centaines de participants ont décidé à la grande majorité de se disperser dans le calme. La police nous a laissé quiter les lieux par groupe de conq, escortés jusqu'à leur taxi. les Français sont rentrés "chez eux" sur le trottoir devant l'Ambassade ("Giza strip") dans leur campement désormais bien rôdé : panneau pour la revu de presse quotidienne, point info, point de distribution des repas... le campement a été décoré avec les moyens du bord pour un nouvel an d'un autre genre. Au milieu des tentes et des duvets, plusieurs marcheurs ont continué tard dans la nuit à chanter, lancer des slogans pour Gaza ("Gaza on reviendra !"), et parler avec les soldats toujours en poste (depuis hier, des bancs leur ont été fournis pour la nuit, améliorant nettement leur confort).

C'était notre dernière nuit au campement, la plupart des Marcheurs Français rentrant cette nuit à Paris.

Certains d'entre nous, disposant de quelques petits jours supplémentaires, vont tenter à nouveau de rejoindre Al-Arish puis Rafah par les transports publics. Des rumeurs circulent selon lesquelles la frontière avec Gaza pourrait réouvrir d'ici quelques jours. A suivre, donc.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

abascal 01/01/2010 16:06


Bonne Année Leila ! tous nous étions à suivre vos commentaires et vous fûtes oubliée ! Si vous continuez tenez-nous au courant SVP et merci pour tout !


FAT 01/01/2010 15:54


BRAVO ET MERCI
QUE CETTE ANNEE 2010 SOIT PORTEUSE DE PAIX


Cécile 01/01/2010 12:42


Que vous dire? Bravo pour votre détermination, votre courage, merci de nous tenir au courant.
En cette période de voeux, que 2010 soit porteuse de Justice et de Paix en Palestine et ailleurs!

A bientôt!


lagravere 01/01/2010 12:02


la bête n'est jamais morte
vigilance
bravo bravo pour votre combat
votre marche et votre détermination
bonne année à tous


abascal 01/01/2010 10:23


Malgré tout la Marche est un succès, elle a reveillé les gens qui ne pouvaient se douter de ce qui se passait à Gaza... mais le fait de ne pas pouvoir passer a aussi réveille, malheureusement, un
vieux fond latent d'antijuifs (je ne dis pas antisémite)qu'il a fallu combattre magré tout : c'est le résultat de la politique des ultras sionistes ,mais nous ne pouvions laisser revenir ces vieux
démons ! Bonne chance à Tous ! et merci de nous avoir tenu au courant