Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Leïla Shahshahani. Journaliste indépendante basée à Grenoble, avec un fort penchant pour la montagne politiquement et socialement engagée. Je passe mon tour pour l'engagement technique.

Publié par Leïla Shahshahani

Nous venons d'apprendre la bonne nouvelle à notre atterrissage à Edimbourg ce soir par Sofiah Mac Leod, l'une des coordinatrices de la mission "Bienvenue Palestine" au Royaume-Uni venue nous chercher à l'aéroport. Deux des Britanniques emprisonnés ces derniers jours par le gouvernement israélien sont dans un avion à l'heure qu'il est. Ils devraient atterrir ce soir à Londres Luton à 23h55.

Il s'agit de Mick Napier, 64 ans, professeur d'université, coordinateur de la mission et Président de la Campagne de solidarité Ecosse-Palestine, et de John Lynes, 83 ans, ancien professeur d'université et le plus âgé des participants du groupe. Un comité d'accueil composé notamment de membres de la campagne BDS et de l'organisation "International solidarity movement" (ISM) devrait les accueillir à leur atterrissage. Aux dernières nouvelles, les 10 autres membres du groupe devraient arriver dans la foulée, en fonction des places disponibles dans les avions.

 

Plus d'info (en anglais) sur le Site de la Campagne de Solidarité Ecosse-Palestine

 

Voir aussi le reportage de la BBC (en anglais)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article