Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Leïla Shahshahani. Journaliste indépendante basée à Grenoble, avec un fort penchant pour la montagne politiquement et socialement engagée. Je passe mon tour pour l'engagement technique.

Publié par Leïla Shahshahani

Ce jeudi 21 février à 18 h se tiendra dans les locaux de Sciences-Po Grenoble (Amphi B) une conférence-débat organisée par l'association FFIPP (Faculty for Israeli Paletinian Peace) sur le thème :

 

Un seul et même état pour Israël et la Palestine,

une solution ou une utopie ?

 

avec
Mazin Qumsyieh, professeur à l'Université de Birzeit et à Bethléem, activiste des Droits de l'homme

et Jeff Halper, anthropologue, co-fondateur et président de l'ICAHD (Israeli committee against house demolitions)

 

De Paris à Genève en passant par Grenoble et Bordeaux, ce cycle de conférence à pour but de mieux faire connaître le conflit israélo-palestinien afin de faire progresser la justice, la paix et le respect des Droits de l’Homme au Proche-Orient.

Depuis l’echec des accords d’Oslo, et au regard du dernier projet d’expansion des colonies israéliennes en Cisjordanie, de nombreux intellectuels semblent d’accord pour faire de la solution à deux Etats un échec. C’est pourquoi nous avons donc cherché à explorer les enjeux, obstacles et possibilités d’un seul et même Etat démocratique, où les israéliens et les palestiniens partageraient une même terre et obtiendraient les mêmes droits. Comment une telle réconciliation peut-elle être possible ? 

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

UnEtat.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article