Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Leïla Shahshahani. Journaliste indépendante basée à Grenoble, avec un fort penchant pour la montagne politiquement et socialement engagée. Je passe mon tour pour l'engagement technique.

Publié par Leïla Shahshahani

Le groupe de musiciens palestiniens Dal’Ouna, invité par l'association Gières-Palestine, sera en concert


Vendredi 29 janvier à 20h30, salle du Laussy (Gières)



Prix des places : 15/10 euros (en vente sur place)

Renseignements : 06 31 35 15 88


A propos du groupe (source : AFPS) :


Formé de 6 musiciens, le groupe, créé par Ramzi Aburedwan en 2000, a donné de nombreux concerts, d'abord dans les territoires palestiniens. Avec 3 albums à son actif : "Dal'Ouna" en 2002, "Nous aimons la vie" en 2004 et "Oyoun Al Kalaam" en 2007, il se produit aussi au niveau international: Bruxelles, Londres, Oslo, Nantes, Paris, Sienne...

Inspiré par les musiques traditionnelles, folkloriques et orientales dont le groupe reprend quelques standards, Dal’Ouna joue également les compositions de son fondateur. Ramzi Aburedwan a reçu une formation d'altiste au conservatoire d'Angers grâce à une bourse d'état.

Afin de promouvoir la musique en Palestine, Ramzi a également créé l'association "al Kamandjati" (« le violoniste"), en 2002. En 2005, son premier centre de musique ouvre dans la vieille ville de Ramallah. Une centaine d’enfants y suivent chaque semaine des cours d’éveil musical, de solfège et de musique. Des cours réguliers sont également proposés dans des camps de réfugiés, dans des villages et dans la vieille ville de Jérusalem. Une centaine d’enfants en bénéficient.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article