Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Leïla Shahshahani. Journaliste indépendante basée à Grenoble, avec un fort penchant pour la montagne politiquement et socialement engagée. Je passe mon tour pour l'engagement technique.

Publié par Leïla Shahshahani

En dépit des menaces du gouvernement israélien, notamment envers les journalistes, les bateaux de la Flottille de la Liberté II s'apprêtent à prendre la mer en direction des côtes de Gaza, un peu plus d'un an après l'attaque sanglante de l'armée israélienne sur le Mavi Marmara, qui ne participera pas au convoi cette année. En revanche, deux bateaux français font partie du voyage, avec à leur bord de nombreuses personnalités.Pour suivre les rassemblements qui auront lieu à Grenoble en soutien à la flottille, consulter régulièrement le site de l'AFPS Isère.

 

A quelques jours d'intervalle, plusieurs centaines de citoyens du monde entier, tenteront de briser le "blocus" de l'aéroport de Tel Aviv, où la police israélienne a recours à l'arbitraire le plus total pour décourager toute personne qu'elle soupçonne de vouloir se rendre en Cisjordanie. Le 8 juillet, nous atterrirons tous ensemble à l'aéroport de Tel Aviv et refuserons de mentir sur notre destination. Cette opération "Bienvenue en Palestine" répond à l'appel de la société civile palestinienne et vise à rompre l'isolement de la population de Cisjordanie.

 

Nous sommes quatre Grenoblois à faire partie du voyage, parmi des centaines de Français (voir l'article des Antennes). Je tenterai, via ce blog, de donner des informations régulières sur le déroulement du voyage.

 

Voir toutes les infos sur la mission Bienvenue en Palestine

 

Vous pourrez suivre l'actualité de la mission sur place sur le site d'Europalestine ou via Facebook ou Twitter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article