Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Leïla Shahshahani. Journaliste indépendante basée à Grenoble, avec un fort penchant pour la montagne politiquement et socialement engagée. Je passe mon tour pour l'engagement technique.

Publié par Leïla Shahshahani

A l'heure qu'il est, un autre bateau parti de Malte, plus lent que la flottille initiale, poursuit son avancée en direction des côtes de Gaza. Il transporte 1200 tonnes de matériel médical, de fauteuils roulants, de fournitures scolaires et de ciment. Malgré le sort réservé aux bateaux précédents, les passagers du cargo MW Rachel Corrie  - du nom d'une américaine de 23 ans écrasée à Gaza en 2003 par un bulldozer israélien  - sont déterminés à briser le blocus de la bande de Gaza.

Parmi les 15 passagers se trouvent à bord l'irlandaise Mairead Corrigan-Maguire, lauréate du Prix Nobel de la paix en 1976 et et l'ancien diplomate et haut responsable de l'ONU Denis Halliday, lui aussi Irlandais.
Alors que le premier ministre irlandais Brian Cowen demande à Israël de laisser le navire accoster et décharger son matériel, la marine israélienne se dit prête à intercepter le cargo (voir l'article sur le site du Monde). Ce dernier pourrait arriver en méditerrannée orientale en début de semaine prochaine.

 

Hier, au cours d'une manifestation de protestation devant le Quai d’Orsay en France, une délégation d’EuroPalestine (représentée par Olivia Zémor) et de Droits Devant (représentée par Jean-Claude Amara), a été reçue au ministère des affaires étrangères par les conseillers du cabinet de Bernard Kouchner, chargés du dossier Proche-Orient, MM Fabrice Mauries et M. Alexandre Diebold. Une série de questions leur a été posée et les réponses sont édifiantes : pour l'heure, aucune sanction n'est envisagée à l'encontre d'Israël.

 

L'Etat hébreux peut désormais poursuivre sa besogne en toute sérénité.

 

Manifestation de soutien aux passagers du Rachel Corrie

Jeudi 3 juin à 18 heures à Paris sur le boulevard Saint-Michel

Rendez-vous au métro - RER Luxembourg

 

Manifestation pour la levée immédiate du blocus de Gaza

Samedi 5 juin à 15 heures

de la place de la Bastille en direction de la Concorde

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article