La proposition des autorités égyptiennes
Mis en ligne par un ami en France :
"Selon plusieurs sources au Caire, Mme Susanne Mubarak, femme du président égyptien Mubarak et responsable du Croissant Rouge égyptien, devrait autoriser demain mercredi le départ de 100 personnes vers Gaza, officiellement pour délivrer une aide humanitaire. Deux bus seraient en effet affrétés par le Croissant Rouge et les 100 personnes seraient issues des différentes délégations présentes parmi les 1400 participants à la Marche pour Gaza actuellement bloqués au Caire. Nous ignorons à cette heure si des personnes du groupe de Leïla pourront/souhaiteront se joindre à ce convoi, et si cette première porte entrouverte est le signe d'une ouverture plus importante pour la Marche. La visite de Benyamin Netanyahu ce mardi au Caire était peut-être un frein pour les autorités égyptiennes. Ce rendez-vous s'étant visiblement déroulé d'une manière cordiale, on pourrait espérer que Hosni Mubarak -ou son épouse, histoire de ne pas perdre totalement la face- puisse débloquer rapidement la situation.
Maj (mercredi 9h30) : Selon un article publié ce matin par Sayed Dhansay, l'un des participants à la Marche, d'origine sud-africaine, les délégations française, suédoise, sud-africaine, canadienne ont refusé d'envoyer des représentants et continuent de réclamer l'accès à Gaza pour la totalité des participants à la Marche pour Gaza (Gaza Freedom March, GFM)."
Quelques sources :
http://lauraontheleftcoast.blogspot.com/2009/12/gaza-freedom-march-update-dec-28-29.html http://codepink4peace.org/blog/2009/12/no-stone-unturned/