Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Leïla Shahshahani. Journaliste indépendante basée à Grenoble, avec un fort penchant pour la montagne politiquement et socialement engagée. Je passe mon tour pour l'engagement technique.

Publié par Leïla Shahshahani

Le 17 avril dernier, plus d'un millier de prisonniers palestiniens retenus dans les geôles israéliennes ont entamé une grève de la faim pour protester contre la pratique de la détention administrative (maintien derrière les barreaux pour une durée indéfinie sans jugement ni charges prononcées) et contre leurs conditions de détention. Rejoints par d'autres, ils sont aujourd'hui près de 2000 à suivre aujourd'hui cette grève de la faim selon l'ONG palestinienne Addameer. Certains sont en danger de mort imminent, suite à la dégradation de leur état de santé.

 

Quelques articles sur les sites de : Le Parisien, Le Monde


Lire aussi l'article d'Alain Gresh sur son blog du Monde Diplomatique, qui remarque la très faible mobilisation médiatique sur cet évènement majeur.

Voir la vidéo de la manifestation de soutien des Ecossais aux prisonniers palestiniens, réalisée par le Britannique engagé Jon Pullman :

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article