Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Leïla Shahshahani. Journaliste indépendante basée à Grenoble, avec un fort penchant pour la montagne politiquement et socialement engagée. Je passe mon tour pour l'engagement technique.

Publié par Leïla Shahshahani

Le sergent de l’armée israélienne de Tsahal ne viendra pas dispenser ses leçons de combat (krav maga) le 28 septembre à Fontaine (Isère). L’émoi suscité par cette affaire et la très forte mobilisation citoyenne ont payé.

Nous apprenons ce soir que la mairie de Fontaine a décidé d’annuler la tenue du stage dans le gymnase de la Ville, comme nous le demandions dans notre lettre ouverte adressée le 30 août dernier au maire Jean-Paul Trovero.
Dans son communiqué, la mairie de Fontaine indique : « Dès les premières alertes, nous avons pris la décision d'annuler cette mise à disposition au regard de la nature de l'intervenant choisi et des informations collectées. Celles-ci ne permettent pas de garantir l'ordre public et la sécurité des parties prenantes. »

Un peu plus tôt, l’association qui proposait ce stage (AISD38) nous a également contacté par mail pour nous informer que celui-ci était annulé. Dans le même temps, nous constations que toute publicité pour ce stage était supprimée de son site internet, ainsi que des photos éloquentes de militaires armés, témoignant de la véritable nature des activités de ce club, loin de toute éthique sportive.

Nous remercions toutes celles et ceux qui se sont mobilisés, en l’espace d’un week-end et des quatre coins de la France, pour demander au maire l’annulation de la venue du soldat israélien Kfir Itzhaki.

L'armée criminelle israélienne de Tsahal n'est la bienvenue ni à Fontaine, ni ailleurs !

La coordination d’Isère Palestine

Contact : iserepalestine@gmail.com ; 07 58 67 14 77

Facebook : « Info Palestine : Grenoble »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article