Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Leïla Shahshahani. Journaliste indépendante basée à Grenoble, avec un fort penchant pour la montagne politiquement et socialement engagée. Je passe mon tour pour l'engagement technique.

Publié par Leïla Shahshahani

Nous étions environ 2000, samedi 26 juillet, à manifester notre colère contre la violence meurtrière de l'état colonial d'Israël sur Gaza et la Cisjordanie. La manifestation s'est déroulée dans les rues du centre de ville de Grenoble, de la place Félix Poulat au Musée de Grenoble, en passant place de Verdun face à la Préfecture. Les cars de police mobilisés en nombre en plusieurs endroits ont été totalement superflus, la manif se déroulant dans une ambiance sereine mais déterminée au cri de "Israël assassin, Hollande complice", "Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c'est l'humanité qu'on assassine", "Nous sommes tous des Palestiniens" ou "Boycott Israël". La manifestation s'est terminée par un appel au boycott d'Israël et une flashmob devant le musée de Grenoble, mimant des femmes, enfants et bébés sauvagement assassinés, réalité quotidienne des Gazaouis.

Voir une vidéo du rassemblement

Les dates des prochaines mobilisations à Grenoble seront notamment annoncées sur le site de l'AFPS Isère : www.afps-isere-grenoble.org

On attend maintenant que la nouvelle municipalité de Grenoble, Eric Piolle en tête, réagisse en rejoignant à son tour la campagne BDS de boycott contre Israël, en commençant par faire cesser un jumelage indésirable. Voir plus d'infos sur le site Volopress.
Il est aussi temps que les grandes entreprises comme Hewlett-Packard et Caterpillar, fortement implantées à Grenoble, cesse toute collaboration avec Israël, ainsi que demandé par exemple par la pétition d'Avaaz déjà signée par plus d'un million et demi de personnes. HP fournit des systèmes de surveillance pour contrôler les mouvements des Palestiniens et Caterpillar les bulldozers qui détruisent leurs maisons.

Grenoble  : 2000 personnes pour soutenir Gaza et appeler au boycott d'Israël. Que fait la ville ?
Grenoble  : 2000 personnes pour soutenir Gaza et appeler au boycott d'Israël. Que fait la ville ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jc 31/07/2014 09:40

Prochaine manif à Grenoble samedi 2 août à 15h. Depart felix poulat.